Skip to content

Agencement d’une maison à Pornic

Architecte intérieur Pornic

Agencement d'une maison

CLIENT
Particulier
Date
2022
Localisation
Pornic (44)
Catégorie

Nos clients souhaitaient quitter la vie vie parisienne pour venir profiter de notre belle région. Une agence immobilière leur a donc déniché une maison datant des années 50, à rafraichir et à remettre à leur gout.

Notre proposition

Dès la première visite, nous avons été présents afin de les orienter et les conseiller avant de remettre une offre d’achat aux vendeurs. Grâce à notre réactivité, ils ont obtenu rapidement une enveloppe des travaux et ont pu ainsi l’intégrer à leur prêt bancaire.

Le plus gros travail a été l’ouverture entre la cuisine et la salle à manger. Le mur étant porteur, il a fallu poser un IPN reprenant les charges de l’étage, qui a ensuite été recouvert. La fenêtre de la cuisine est devenue une porte fenêtre à galandage afin de profiter pleinement de l’extérieur depuis cet espace.

Tous les murs et plafonds ont été repeints, les sols changés. Un parquet massif est venu remplacer les anciens sols en stratifié et carrelage.

Au rez de chaussée, un grand espace bureau a été aménagé en studio pour de la location saisonnière.

Il a fallu raccorder ce logement aux divers réseaux, à savoir les eaux usées, l’eau chaude et l’eau froide, le télécom, mais aussi un nouveau tableau électrique pour le rendre indépendant de la maison principale. Dans un espace de 21 m2, nous avons réussi à créer un espace nuit avec du rangement, un coin salon et une cuisine avec un plan de travail pour les repas ou pour le travail. La salle d’eau est quand à elle aménagée avec une douche à l’italienne, une vasque, des WC et des étagères pour trouver du rangement supplémentaire.

À l’étage, le parquet en pichepin a été poncé puis vitrifié, et les quatre chambres ont retrouvé de la modernité avec un choix de couleurs colorées et lumineuses.

Le bon gout des clients a fait le reste, le papier peint, les teintes, la décoration… font de la maison un lieu unique, à leur image.

Vous avez un projet ?
Parlons-en