Skip to content

Rénovation d’un cabinet d’audioprothésiste à Pornic

Rénovation cabinet audioprothésiste

rénovation d'un cabinet d'audio prothésiste

CLIENT
PROFESSIONNEL
Date
2022
Localisation
PORNIC (44)
Catégorie

Rénover un cabinet d’audioprothésiste en lui redonnant une identité visuelle.

Notre proposition

Notre client avait déjà fait appel à notre agence en 2017 pour transformer un local commercial (institut de beauté) sur Pornichet en cabinet d’un audioprothésiste. Il a réitéré sa demande en 2022, cette fois pour rénover et moderniser son second situé sur Pornic.

Le défi sur ce projet a été de résoudre les problèmes d’acoustique du local existant non compatible avec l’activité d’un audioprothésiste pour rendre les lieux agréables et adaptés à l’activité.

Un travail conséquent a été réalisé, autant dans la zone d’attente que dans la salle d’auscultation. En effet, lors d’une consultation, les bruits (aériens, ambiants, de fond…) ne doivent pas impacter les test effectués.

Après avoir déposer les revêtement existants et créer une pièce de rangement complémentaire, les travaux d’habillage des parois a pu commencer.

Tout d’abord, le sol a été recouvert de dalles de moquette, matériau absorbant et facile d’entretien.

 

Dans la salle de consultation, les murs ont été recouverts de panneaux acoustiques décoratifs (panneaux en tasseaux de bois posés sur un support d’absorption phonique). En complément de ces derniers des dalles acoustiques en tissus de la marque TEXAA, marque française, spécialiste des textiles acoustiques permettent de répondre aux contraintes du professionnel. 

La partie secrétariat et attente a été conçue dans la même veine. Une atmosphère reposante et agréable, et une décoration reprenant les codes couleurs de l’enseigne.

L’éclairage de chaque pièce a été soumis à une étude d’éclairage précise.

Les délais du chantier ont du être extrêmement courts pour ne pas trop perturber l’activité du cabinet. Un planning serré conçu en collaboration  avec chaque intervenant a permis de respecter les contrainte exigés par le client. Tout le monde a joué le jeu pour arriver à un résultat à la hauteur des attentes. 

Vous avez un projet ?
Parlons-en